L’équipe

Compagnie specialisée dans la creation et la transmission artistique du spectacle vivant et audiovisuel. Nous proposons des formules sur mesure pour mieux sensibiliser le publique aux thèmes travaillée par notre équipe. Contactez nous, nous serons ravie de vous écouter et de vous faire découvrir notre univers.

cie.wected@gmail.com

Gladia Marchetti

Chorégraphe

Chorégraphe – Danseuse et interprète expérimentale. 
Gladia débute sa formation auprès du siège italien de la Royal Academy of Dance. En mélangeant sa passion du voyage Gladia se retrouve à danser à Los Angeles (USA) où elle s’est formée à l’école EDGE PAC . 
En 2014 elle arrive à Paris où elle suit une année de formation au Studio Harmonic. Depuis, Gladia a eu la chance de pouvoir travailler au sein de plusieurs compagnies comme la Compagnie CTBL, Nagan prod, Cie The Soul Soldiers, Cie Achak. À côté de compagnies, elle intervient aussi en tant que soliste pour des événements divers (cinéma, TV, soirée Gala, événements d’entreprises…).  
 En avril 2018, elle est embauchée pour jouer le rôle principal d’un ballet organisé par la marque Bonduelle, sous la supervision chorégraphique de Physs. 
 
En mai 2019, Gladia est appelée à Boston pour mettre en scène Coloricolex, la version américaine de Coloricocolà, un spectacle de Brice Kapel.  
Passionnée par le cinéma et le théâtre et aussi en quête de son identité artistique, elle décide de se former auprès de l’école Actors Factory où elle étudie pendant 3 ans. Elle s’est aussi retrouvée à danser pour la célèbre marque Hermès à côté du prestigieux Ballet Preljocaj ainsi que soliste sur pointe pour la marque Ledger. 
Aujourd’hui, Gladia continue à se former et à évoluer dans sa carrière. 
Elle gagne son premier Battle All-Style, elle commence à poser en tant que modèle photo pour des marques et elle est chorégraphe de plusieurs projets. 

Nina Chati

Interprète

Danseuse et interprète hip hop expérimentale.

Influencée par le hip hop dès son plus jeune âge, elle apprend la danse via des cours de danse au Havre et se forme par la suite à la Manufacture, à Aurillac, auprès de Vendetta Mathea en 2009 ainsi qu’à la Juste Debout School à Paris. Elle en sort diplômée en 2016.
Depuis, elle a eu la chance de participer au travail artistique de plusieurs chorégraphes au sein de plusieurs compagnies comme Anne Nguyen, Romuald Brizolier, Jamal Mouhmouh, Émilie Body, Bruce Ykandji, Herwann Asseh. 

Et pour finir elle intervient en tant que danseuse professionnelle, comédienne et modèle pour des événements divers (cinéma, série tv, publicité, marque de coiffure, sponsors…)

Pauline Vessely

Sociologue

Sociologue et chercheure associée au CERLIS. 

Après des travaux questionnant l’articulation entre danse et genre (sociologie des œuvres, des institutions et du champ professionnel), ses recherches s’axent aujourd’hui davantage sur les dispositifs de médiation artistique et l’éducation populaire. Elle s’intéresse également aux mécanismes d’inclusion et d’exclusion dans les mondes de l’art, explorés notamment pour le projet de recherche Art.School. Differences, mené en Suisse, sur les inégalités dans les formations artistiques. 

Pauline Vessely coordonne par ailleurs le réseau de recherche international Mage (Marché du travail et genre). Elle est chargée de cours à l’Université d’Angers dans le cadre du Diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSPD, CNDC d’Angers/ ASTA).